Auclair se voue à la création de produits à la hauteur des exigences de ses clients.

C’est en 1945 que Renée et Mathieu Auclair fondent leur entreprise de confection de gants et de mitaines mode. Au fil des ans, Auclair acquiert une expertise en conception et en fabrication de gants sport pour le compte de grandes marques comme Arctic Cat et Bombardier. Puis, en 1972, l’entreprise décide de se tourner exclusivement vers la fabrication des gants destinés aux sportifs. Il existe un article Auclair pour tous les sports, du ski alpin, au ski de fond et à l’alpinisme, en passant par la randonnée hivernale à pied, à vélo, en raquette et en motoneige. Auclair a enrichi ses activités par la conception et la confection de modèles sous marque privée pour des organisations comme les corps de police canadiens/Gendarmerie royale du Canada. Aujourd’hui, la griffe Auclair figure parmi les marques de gants les plus anciennes et les plus respectées en Amérique du Nord.

En 1990, l’entreprise est achetée par Paris Glove of Canada ltée qui ambitionne de devenir un géant de l’industrie. Crée en 1945, cette entreprise a appartenu à la famille de ses fondateurs, Felix et Lily Monk, jusqu’en 2011. Au fil du temps, elle a su se démarquer et prospérer, notamment grâce à des produits élégants de qualité supérieure et hautement performants. Le savoir-faire et l’ardeur de Paris Glove ont permis à la marque Auclair de maintenir un partenariat de trente ans avec l’équipe canadienne de ski de fond. Depuis, Auclair a établi de nouveaux liens d’affaires avec d’autres équipes nationales, notamment Canada Alpin, Ski Cross, Ski acrobatique Canada, Saut à ski Canada, Canada Télémark, Combiné nordique Canada, Canada Snowboard, Patinage de vitesse Canada et Para-alpin Canada. En outre, Auclair est le fournisseur officiel des équipes américaines et canadiennes de ski acrobatique et de combiné nordique aux Jeux olympiques d’hiver 2014 à Sochi.

Lorsque Ross Rebagliati remporte la première médaille d’or en surf des neiges de l’histoire olympique, il porte des gants Auclair… Quand Mélanie Turgeon monte sur le podium de la Coupe du monde de ski alpin en descente, c’est d’une main gantée par Auclair qu’elle salue la foule... Puis, en 2002, aux Jeux de Salt Lake City, Becky Scott, première Canadienne médaillée olympique en ski de fond, profite de l’appui d’Auclair… Aux Jeux olympiques de Vancouver, en 2010, de nombreux athlètes canadiens portent les gants Auclair, dont pas moins de six médaillés d’or américains.

Paris Glove est le seul fabricant de gants à s’imposer dans tous les segments de marché (sport, mode, usage industriel, homme, femme, enfant). Fidèle à ses ambitions, elle est devenue « la » référence dans l’industrie du gant. L’entreprise s’est donnée comme objectif de créer des produits à la hauteur des exigences de ses clients. En plus de la marque Auclair, Paris Glove réunit sous sa bannière les griffes suivantes : Kodiak, Paris, Prestige, Etienne Aiger, Joseph Abboud et Simon Chang. En outre, elle élabore des programmes de marques privées pour les grands détaillants nord-américains.

En décembre 2011, New Wave Group (NWG) fait l’acquisition de Paris Glove of Canada et complète ainsi son portefeuille d’articles vestimentaires sport et style de vie. Le modèle entrepreneurial de la société NWG procure à tous les partenaires affiliés d’importants avantages. En plus de la griffe Auclair, le portefeuille d’articles vestimentaires sport et style de vie comprend notamment les étiquettes Ahead, Cutter & Buck, Craft, PAX et Seger. Son volet sport est présent dans 13 régions ciblées, soit l’Amérique du Nord et les pays nordiques. 

À l’heure actuelle, la priorité de Paris Glove consiste à concevoir et à confectionner  des gants et des mitaines de la plus haute qualité pour ainsi demeurer le partenaire de choix des athlètes tout au long de leur quête de succès. Ainsi, chaque fois qu’un athlète monte sur un podium, il brandit la marque Auclair!

Allez-y, faites comme eux : enfilez Auclair!